Conseils connexes
Guides connexes
Nouveautés
Réponses (5)
Produits connexes


Hottes de Cuisinière Bistro de Venmar Ventilation
En savoir plusHottes de Cuisinière Bistro - série VBLDN1


Module de ventilation double flux permanent pour pièces de services, fonctionne…
En savoir plusLunos ego


Échangeur d'air à récupération d'énergie sans conduit à deux ventilateurs
En savoir plusVENTO EXPERT A30-1 Double ventilateur


Solutions de filtration de l’air
En savoir plusFiltres à air intelligents Filtrete
Bonjour,
Non, vous ne pouvez pas relier le conduit d'évacuation de votre sécheuse à votre système central de ventilation. Pour être conforme au Code, la sortie de la sécheuse doit absolument être indépendante.
Sachez aussi que si vous reliez la sécheuse à l'échangeur d'air, vous ne pourrez plus vous prévaloir de la garantie si ce dernier venait à faire défaut, car cette pratique n'est pas non plus conforme aux recommandations des manufacturiers de VRC.
La charpie qui se détache des vêtements présente pose un risque d'incendie. En bloquant les filtres, elle compliquerait aussi de beaucoup l'entretien du système de ventilation.
Bonjour, sachant que je ne peux mettre ma sortie de sécheuse sur mon VRC, est-ce que je peux combiner ma sécheuse avec mon ventilateur de salle de bain avec un Y bien orienter?
Également, sur quelle longueur minimum dois-je isoler mon tuyau de sécheuse à partir de l'extérieur?
Est-ce une laine rose R-12 enrouler est suffisant? Ou il serait mieux d'insérer de l'isolant a tuyau flexible sur mon tuyau rigide?
Me
Jai le meme probleme que toi je vei connecter ma fan de salle de bain sur le meme conduit quea sortie de secheuse je me demandais si quelqun tavai repondu
Bonjour.
Vous ne pouvez pas procéder ainsi. Lire la réponse ci-haut, ainsi que celle-ci : http://www.ecohabitation.com/assistance/question/ventilation-est-ce-que-le-conduit-devacuation-du-seche-linge-peut-passer-par-le-vrc
peut on instaler une sorti de sécheuse avec une hotte de poele