F

Comment évacuer l'air chaud et humide efficacement tout en réduisant au minimum l'entrée du froid pendant les périodes d'inaction de la sécheuse?

Frédéric D'Amours Publié: 23 janvier 2013 21:03Dernière modification: 16 octobre 2017 15:41

J'ai dernièrement installé ma sécheuse dans une pièce nouvellement rénovée. J'ai utilisé la technique de double cloisons et cellulose soufflé. J'ai raccordé la conduite de sécheuse à un «T» dont un coté (que je peux ouvrir et fermer à volonté) revient dans une pièce adjacente, le salon qui manque d'humidité (causé par la fournaise à air pulsé). L'autre coté du «T» est directement raccordé au tuyau de la trappe à clapet antiretour et antirafale (l'extérieur). La distance totale entre la sécheuse et l'extérieur est environ d'un mètre en ligne droite. Quoi que la sécheuse n'a jamais mieux fonctionné, par grand vent je sent beaucoup de froid entrer par celle ci... J'ai ajouté une petite boîte autour de l'évent sans beaucoup de résultat...

Réponses (13)

R
Romain 13 septembre 2014 12:56 Répondre

Au'en est-il des dispositifs spéciaux d'évacuation de l'air d'une sécheuse à l'intérieur tels que la trousse d'évacuation intérieur de Imperial? Est-ce que c'est bien?

Écohabitation
Écohabitation 18 septembre 2014 10:02 Répondre

Bonjour Romain,

Écohabitation ne conseille pas d'évacuer l'air de la sécheuse à l'intérieur. D'abord, parce que l'air de la sécheuse renferme une importante quantité de poussières et qu' il n'est pas souhaitable de voir ces dernières se retrouver à l'intérieur. Ensuite, parce que le risque de faire grimper le taux d'humidité relative dans la maison (entraînant des problèmes de condensation et de moisissure) est bien réel. En effet, pas moins d'un gallon d'eau est en moyenne retiré de chaque brassée de lessive!

Même dans une maison âgée et peu étanche qui affiche un très faible taux d'humidité relative, diriger le conduit de la sécheuse à l'intérieur n'apparaît donc pas comme une solution. Le système dont vous parlez peut-être efficace, seulement s'il est totalement impossible d'envoyer l'air à l'extérieur.

P
pierre mourey 27 février 2015 15:33 Répondre

Bonjour,
J'ai fait un plafond suspendu dans notre salle de lavage du sous-sol.
Depuis, il y a beaucoup de condensation le long du tuyau de la sécheuse. À un tel point que j'ai du enlever la laine minérale dont j'avais enroulé le tuyau d'évacuation à partir du solage sur 3 pieds de long, car il y avait des glaçons le long de ce dernier. Que me conseillez-vous.
Mille merci de votre aide
Pierre

Écohabitation
Écohabitation 27 février 2015 15:45 Répondre

Bonjour,
Veuillez poser votre question directement dans le système d'assistance LaRuche. Merci.

S
sylvie 10 juin 2015 17:45 Répondre

J'ai remarqué depuis quelques temps qu'il y a un peu d'eau qui coule en dessous. Mon appareil date de 25 ans. Pourquoi? merci

J
JOEL 2 février 2016 15:10 Répondre

les nouvelle sécheuse qui sont munie d'une fonction (vapeur ) ont 'il besoin d'une fane supplémentaire pour évacuer l'humidité a l'extérieur.

un ING en mécanique me dit que selon le code du bâtiment , que le système de tuyau prévu pour évacuer les sécheuse n'est pas adéquat pour une sécheuse munie de la fonction vapeur et que l'eau peut rester et dégouter l'intérieur du condo ,surtout quand le tuyau passe dans le plafond et qui parcoure une distance de 15 a 20 pieds pour ce rendre a l'extérieur et qu'il faut installer une fane supplémentaire avec récupérateur de charpie . avez vous des réponse a ce sujet ,merci

S
Suzanne 14 février 2016 15:25 Répondre

Mon tuyau de sécheuse métallique fait de la condensation quoi faire?

F
Frederik Hamel 14 juillet 2016 20:23 Répondre

Sommes nous obligés d'installer des coudes reglables a chauwe bout du tuyau de secheuse ?

A
Anonyme 2 août 2016 07:24 Répondre

Existe-t'il une distance règlementaire à respecter pour le tuyau d'évacuation de sécheuse avec la maison adjacente (en rangée)?

B
Benoit Doyon 17 octobre 2016 20:36 Répondre

Le propriétaire de mon logement a jumelé la sortie d'air de la sécheuse avec la sortie d'air de la hotte de cuisine (dans le logement voisin) j'ai lu sur votre site que cette façon de faire ne respecte pas le code du bâtiment. Je me suis plein des odeur de bouffe qui empeste sur l'étage et le propriétaire me dit que c'est normal mais j'ai de gros doute. Est-ce quelqu'un peu m'expliquer comment est-ce possible que l'odeur de bouffe ne prenne pas le même chemin que l'air de la sécheuse.

M
Marc 25 février 2017 12:21 Répondre

J'ai vu dans un sous sol d'un immeuble de 12 logements des sorties de sécheuses installées en parallèle sur un réservoir d'eau d'environ 25 gallons rempli au 1/4 de sa capacité avec une sortie de 4 pouces qui s'échappe dans la pièce au sous sol. Il n'y avait aucune trace d'humidité quelconque. Ça prend un peu de place et un nettoyage de la charpie la l'occasion mais c'est efficace.

T
Tremblay Gaetan 21 septembre 2018 10:04 Répondre

Confirmation de mon adresse courriel gaetan.tremblay14@gmail.com 

Rechercher...