Quelles sont mes options pour la sortie de ma sécheuse ?

J
Jean-Francois Gallant

Bonjour,

Je suis présentement au tout début d'une auto-construction 1 étage sur dalle monolithique. L'emplacement prévu pour la laveuse-sécheuse n'étant pas directement appuyez sur un mur extérieur mais intérieur , je me trouve avec les 3 options suivantes :

-1 Conduit rectangle 3 1/4" - 10" partant du mur intérieur remontant a la vertical dans le mur jusqu'au grenier , angle de 90 pour parcourir sous l'isolant du plafond a l'horizontal sur 9 pied jusqu'au mur extérieur. Descente dans le mur extérieur sur quelques pieds pour s'éloigner de la ventilation du soffite et évité une entré d'humidité.

-2 Conduit rectangle 3 1/4" - 10" partant du mur intérieur remontant a la vertical dans le mur jusqu'au toit. Events de sécheuse sur le toit.

-3 Idée un peu folle vu que ma dalle sera coulé que dans 1semaine: Conduit rectangle 3 1/4" - 10" partant du mur intérieur descendant vers le bas. Tuyaux 4" rond 1-2" sous la terre ( sous la dalle, l'isolant et le coupe vapeur ) jusqu'au mur extérieur. Remonter a la vertical dans le mur extérieur de quelques pieds. Infirme parti de la chaleur récupérer dans le sol et transmit a la dalle ?

Quel es la solution évitant un maximum de perte de chaleur et la plus durable ?

merci

Réponses (1)