Les nouvelle sécheuse qui sont munies d'une fonction vapeur ont 'elle besoin d'une fane supplémentaire afin d'évacuer l'humidité à l'extérieur?

Thomas Ducharme Dupuis 1 mars 2016 15:55

un ING en mécanique me dit que selon le code du bâtiment , que le système de tuyau prévu pour évacuer les sécheuse n'est pas adéquat pour une sécheuse munie de la fonction vapeur et que l'eau peut rester et dégouter l'intérieur du condo ,surtout quand le tuyau passe dans le plafond et qui parcoure une distance de 15 a 20 pieds pour ce rendre a l'extérieur et qu'il faut installer une fane supplémentaire avec récupérateur de charpie . avez vous des réponse a ce sujet. Le bâtiment est très récent, j'aimerais savoir si le constructeur aurait du intégré des systemes pour permettre l'utilisation de ce type de sécheuse ou si le code du bâtiment ne concerne pas de mesure minimale sur ce sujet. Aurait-t'il du nous en informer lorsque nous avons acheté sur plan? Merci

Réponses (1)

Écohabitation 14 mars 2016 11:36

Bonjour Thomas, 

Il est très commun de mettre des ventilateurs en ligne pour de longues distances sur des sorties de sécheuses, surtout dans les projets de condos. 15 – 20 pieds semblent assez pour justifier l’installation d’un « booster fan ».  On n’est pas familiers avec les fonctions vapeur, mais il faut toujours s’assurer que la puissance de la sécheuse sera suffisante pour évacuer l’excès d’humidité de l’air vicié de la sécheuse. Voir RBQ pour article de code. 

Pour en savoir plus, lire nos actualités sur le sujet :

LE PRODUIT DU MOIS : UNE SÉCHEUSE THERMOPOMPE SANS CONDUIT DE VENTILATION

UN SÈCHE-LINGE AVEC POMPE À CHALEUR... ET POURQUOI PAS ?

Bonne journée

Rechercher...