L

Un pare-vapeur est-il nécessaire avant de fermer les murs du sous-sol si j'ai une membrane platon et un isolant de laine de roche à l'intérieur?

Lysanne Gauthier 24 novembre 2013 13:42

Bonjour, Suivant vos conseils j'ai isolé mes murs de fondation avec l'uréthane giclé pour la solive de rive et de la laine de roches (panneaux de 1.5" sous les 2x4 et nattes R14 entre les montants). Sur le mur de fondation intérieur, sous l'isolant, il y a une membrane d'étanchéisation, type platon, sur 4'5" (jusqu'au niveau du sol ext). La membrane rejoint un drain français int. Je dois fermer les murs. Est-ce que je dois tout recouvrir de polythène? N'y a-t-il pas un risque d'avoir de l'humidité s'accumuler entre le gypse et la fondation? La dalle de béton avec >12" de 3/4 roches DB fini à la fin avril mais le déshumidificateur fonctionne 24h sur 24h pour maintenir l'humidité autour de 50% depuis. Dois-je poser du polythène intelligent; membrain certainteed ou nylon-6 ou.., que je n'arrive pas à trouver dans la grande de région de Montréal. Dois-je laisser un espace sans isolation au niveau du plancher de béton ? merci

Réponses (2)

P
Pierre-Leo 13 septembre 2015 20:57 Répondre

Bonjour, Nous venons d'acquérir un chalet avec un demi sous-sol. Le sol en-dessous de la maison est formé de grosses roches et un peu de terre à certaines places. Je veux isoler le sol car j'ai beaucoup de travail à faire au plafond.

Je dois vous dire que le sol est en pente et qu'il n'y a aucune intrusion d'eau.

Que dois-je faire pour isoler le sol du reste de la maison. Je voudrais faire un plancher en 2 par 4 ou 2 par 6.

Merci bien.

Rechercher...