Que pensez-vous du système d'isolation de fondations proposé par Roxul? Rencontre-t-il les normes de la RBQ? Que dire du pare-air appliqué directement sur le béton?

M
Marc-André

Je refais le sous-sol d'une maison en rangé construite en 1977. Dans le but d'utiliser des produits plus écologiques, j'envisage le Roxul pour l'isolation des murs extérieurs car ils sont fait de matières recyclées et résiste à l'eau. Je me demande s'ils essaient simplement de vendre plus de leurs produits avec du bon marketing ou s'ils proposent une bonne solution. J'aimerais savoir si le système proposé dans le document de Roxul (voir le lien plus bas) pour obtenir R17 rencontre les normes de la RBQ. Est-ce que l'application d'un pare-air (j'imagine Tyvek) directement sur le béton est une bonne pratique? Ne risque-t-il pas d'y avoir condensation sur le mur de béton? Voici le lien vers le document de Roxul: http://www.fr.roxul.com/files/RX-NA_EN/pdf/ComfortBoard%20IS%20Basement_Fre.pdf Il est très difficile de s'y retrouver lorsqu'il vient le temps d'isoler un mur de sous-sol, il y a tellement de façons de faire et d’opinions différentes… Merci et bonne journée

Réponses (2)

P
pierre-luc il y a 9 ans

Le gypse un bon par vapeur-par air , apres combiens de couche de peinture ?? d ou vienne ces sources ?