- Conseils
- Fondations et sous-sol
- Fondations - Rénovation
- Isoler et étanchéiser le sous-sol et la fondation
- Enregistrer
- J'aime
- Commenter(1)
- Partager
- Imprimer
J
Peut-on poser le pare-vapeur sous l'isolant dans la construction d'une dalle de béton.
Jonathan Stairs
7 octobre 2014
Bonjour, je désire placer un plancher radiant électrique dans ma dalle de béton et je me demandais si l'on pouvait poser le pare-vapeur sur la pierre concasser avant de placer l'isolant rigide R10. Dans la majorité des cas, le pare-vapeur est placer par dessus l'isolant mais je me demandais si le cable chauffant pouvait affecter le pare-vapeur au fil des années étant placé directement dessus. C'est pourquoi je me demande s'il n'y a pas d'autres alternatives ou solutions. Merci
Bonjour Jonathan,
Les tuyaux du plancher chauffant ne vont pas nuire au pare-vapeur. Les températures ne seront jamais assez élevées pour parvenir à le faire fondre ! Vous pouvez donc très bien poser le pare-vapeur par-dessus l'isolant.Vous pouvez aussi faire le contraire, soit de le poser sous l'isolant, ce qui risque de le rendre sensibles aux caillous et percements. Il y a des pare-vapeur moins fragiles, tel que le Perminator de W.R. Medowms... plus dispendieux, mais pratiquement impossible à percer.
Bons travaux !