Pour une dalle poreuse, n'est-il pas plus simple d’appliquer un scellant plutôt qu'un pare-vapeur?

W
William Charbonneau

 

 Ma crainte serais que de la moisissure se fasse entre la dalle et le pare-Vapeur! Dans mon cas, mon père a bâti la maison en 1980. Je ne sais pas s'il a insérer un pare-vapeur sous la dalle de béton. Je sais que quand j'ai retiré un tapis en caoutchouc, il semblait y avoir de l'humidité en dessous. Je veux me faire un plancher chauffant à l'eau. Donc ajouter 1 ou 2 pouces d'isolant rigide, mettre du grillage, des tuyaux d'eau, puis couler une dalle entre 3 et 4 pouces d'épais. Ma question est de savoir si je mets un pare-vapeur, et si oui, où? Sur ma dalle existante, sous mon isolant? Sur mon isolant? Ah, et finalement, les murs de fondations sont recouvert pour la plupart d'un mur avec un pouce d'isolant rigide bleu, d'un mur d'un contreplaqué (je crois), d'un mur de 2x3 avec des matelas d'isolant (fibre de verre je crois), puis un pare-vapeur (un toile de plastique), puis mon gypse. Si je pose mon pare-vapeur sur ma dalle, devrais-je le joindre à mon pare-vapeur de mur? Merci!

 

Réponses (3)

F
François Côté il y a 3 ans
F
François Côté il y a 3 ans

Je comprend ici que dans votre réponse pour M. William, il est question de refaire une dalle par dessus le fameux pare-vapeur qui remonte sur les murs. Mais il me semble que j'ai vu quelpart que l'on devait aussi mettre un pare-vapeur sur un vieux plancher non isolé avant de le finir par l'intérieur même si on ne rajoute pas de béton. Est-ce que j'ai révé ou bien c'est corect de faire ça?

Merci