J'ai entendu dire qu'il ne fallait absolument pas poser de polythène sur la dalle. Est-ce le cas?

D
Dany

Nous sommes en train de réfléchir à la meilleure manière de poser un plancher dans le sous-sol (avec sous-plancher), sur la dalle de béton et, dans votre article (mentionné en titre), pour couper l'humidité, vous parlez de 'pellicule pare-vapeur de polyéthylène en continu sur toute la surface de la dalle de béton existante, avec scellement au mur."

J'ai parlé de cette technique à un type qui travaille sur la construction qui a poussé les hauts cris en me disant que c'était une manière infaillible de faire pourir la dalle de béton. Quelque chose à "éviter à tout prix de faire".!!!!

On parle, bien entendu, de l'étalement de cette membrane "sur" la dalle de béton déjà en place dans le sous-sol.

Alors que suis perplexe. Auriez-vous transmis une information à ce point erronée à vos membres?

Réponses (3)

A
Anonyme il y a 6 ans

Ma dalle de sous-sol (1958 ) est posée directement sur le sol argileux ( argile porteuse ). Je prévois de la casser pour la remplacer : pose de pierres , polythène et isolation.
Suite à votre réponse concernant le polythène, je me demande si l'humidité n'aurait pas tendance à remonter dans les murs ?