Comment installer un polyéthylène venant de la dalle jusqu'à la solive de rive?

M
Marie-Laure Burté

Bonjour, Je souhaite isoler ma dalle de béton comme vous l’indiquait dans vos cahiers (maison en rangée de Montréal 1947) Le test de radon n’indique pas que nous nécessitions une cheminée pour son extraction. Nous allons poser un pare-vapeur sous la dalle. 1) Est-ce que qu’un par-vapeur peut servir de par-gaz? Lors de la formation sur la rénovation en novembre, on nous suggérait de faire remonter le pare-vapeur venant de sous la dalle jusqu’à la solive de rive. Si je comprends bien, le pare-vapeur longe ensuite les murs collé directement sur le béton jusqu’à la solive de rive. Et ensuite??? Comment finir l’installation du pare-vapeur tout en haut?

Réponses (3)

M
Marie-Laure Burté il y a 9 ans

Bonjour,
Comme il y aura un par-vapeur sur le mur intérieur de fondation et que je compte également imperméabiliser mes fondations de l'extérieur par une membrane élastomère, le mur de béton se trouve de ce fait encastrer à l'intérieur de deux surface étanche. Est-ce une bonne pratique?
Merci
Marie-Laure, Montréal

Écohabitation
Écohabitation il y a 9 ans

Bonjour,
Le béton peut se retrouver encloîtré; il n'est pas sensible à l'humidité. L'important est que toute matière organique et que les isolants se retrouvent à l'extérieur de ce «sandwich». Si vous posez, de l'intérieur, dans cet ordre, béton, pare-vapeur, fourrures de bois/isolant, gypse, vous ne devriez pas rencontrer de problèmes. Bons travaux !