Je veux une maison ayant une isolation supérieure (murs au moins R-40) et je ne peux me permettre un chantier de plusieurs semaines : les maisons préfabriquées dépassent souvent à peine R-30... Avez-vous des suggestions ?

Daniel 23 janvier 2016 10:04

Les kit préfabriqués "écologiques" sont intéressants mais les entreprises sont surtout basées en Estrie et j'habite Québec... Et il n'y a presque pas d'entrepreneurs écolo ici (j'en ai trouvé un mais plus porté sur l'architecture et coûteux). Je connais votre règle de 150$ du pied carré mais est-ce envisageable de construire un plein pied très performant de 1400 pi/c pour un coût maximum de 200 000$ ?

Réponses (1)

Écohabitation 26 janvier 2016 14:49

Bonjour Daniel, 

Il est possible d'approcher une fabricant de panneaux ou de modules préfabriqués pour en faire faire sur mesure. Les usines aptent à produire des murs en isolation supérieure sont nombreuses, particulièrement celles qui produisent des murs en double ossature. Certains fabricants proposent déjà des murs isolés R-40.

Par ailleurs, les murs préfabriqués étant facilement transportables, ils pourront être acheminés vers votre lieu de construction aisément. Il vous faudra simplement prévoir les frais de transport. 

Pour ce qui est de la construction à moins de 200 000$. c'est possible... sans aucune finition!

Finalement, vous trouverez dans notre annuaire des entreprises spécialisées dans les maisons en kit et murs préfabriqués écologiques :

Rechercher...