Il y a des fissures sur le plancher de mon sous-sol en béton, mais non sur la structure de la maison. Dois-je m'inquiéter?

M Carrier 10 février 2017 11:57

La fissure est un peu plus prononcée lors de temps très froid, mais ne cause pas de problème. Parfois il y a de petites infiltrations d'eau venant du garage où l'eau passe sous la porte de garage. Je sais que c'est un peu normal qu'il y a des craques sur un plancher de sous-sol se formant en raison du poids de la maison et c'est comme cela depuis près de 19 ans (année de construction). J' ai l'intention de finir mon sous-sol, en ayant quelque chose qui soit de qualité et non juste cacher des vices qui peuvent aggraver l'état du bâtiment. Merci

Réponses (1)

Écohabitation 22 février 2017 13:54

Bonjour M. Carrier,

Les fissures sont normales, ça arrive toujours avec les dalles de béton, dû au retrait. Certains font des rainures dans les finitions de béton pour diriger les fissures et ainsi ça n'impacte pas le design. C'est possible de les combler avec du scellant, mais ce n'est pas nécessaire et il ne s'agit pas d'un vice. Les fissures n'ont aucun impact sur la structure.

Les craques peuvent devenir un problème uniquement s'il y a présence de radon sous la maison. Nous vous invitons à faire un test à cet effet car il est certain que la maison ne possède pas de polythène sous la dalle. 

Pour ce qu est des infiltrations, ce n'est pas normal. Il faut trouver la source et y remédier.

Bons travaux,



 

Rechercher...