Il y a des fissures sur le plancher de mon sous-sol en béton, mais non sur la structure de la maison. Dois-je m'inquiéter?

M
M Carrier

La fissure est un peu plus prononcée lors de temps très froid, mais ne cause pas de problème. Parfois il y a de petites infiltrations d'eau venant du garage où l'eau passe sous la porte de garage. Je sais que c'est un peu normal qu'il y a des craques sur un plancher de sous-sol se formant en raison du poids de la maison et c'est comme cela depuis près de 19 ans (année de construction). J' ai l'intention de finir mon sous-sol, en ayant quelque chose qui soit de qualité et non juste cacher des vices qui peuvent aggraver l'état du bâtiment. Merci

Réponses (2)

D
Denise Christin il y a 1 an

Bonjour,  J'ai des fissures importantes dans le plancher de ciment de mon sous-sol et il y a des dé nivellations importantes +/- 1,5 à 2 pouces.  Comme cela faisait une bosse, après avoir défait le revêtement et le sous-plancher, j'ai donc fait un trou dans cette bosse simplement avec un marteau.  Le ciment est un peu humide et il semble y avoir plus de sable que de ciment.  Je pourrais vous faire parvenir quelques photos pour vous démontrer le tout.  Est-ce qu'il y a une entreprise qui s'occupe de telle réparation pour le secteur Lachenaie dans la municipalité de Terrebonne.  Je vous remercie pour les informations.  Bonne journée.