Isolation des murs du sous-sol (en béton) par l'intérieur : Durable, efficace, écologique, non nocif pour la santé et accessible ici au Québec... Est-ce possible?

C
Carmen

Bonjour, Nous avons acheté une maison de 1957 ce printemps. Nous savions, grâce à l'inspection pré-achat, que nous devions régler des problèmes d'humidité, d'odeur et d'isolation. Nous avons donc tout d'abord retiré tous les vieux matériaux du sous-sol (Plancher, plafond, murs et restants d'isolants) dans le but de cibler les problèmes d'humidité et d'odeur. Ensuite, nous avons refait le drain français, fait un pit avec sump pompe afin de relier le drain au drain d'égout et enfin imperméabilisé la fondation avec une membrane. Les problèmes d'humidité et d'odeur semblent réglés. Il nous reste à isoler les murs intérieurs du sous-sol. J'ai fait plusieurs lectures sur l'isolation de murs de fondation par l'intérieur, mais ça semble impossible d'avoir les informations précises sur la meilleure façon de procéder pour avoir de la qualité, durabilité, efficacité, tout en ayant un produit écologique et non néfaste pour la santé. J'ai fait faire une soumission pour isoler à l'uréthane giclée fait à base de soya, mais je ne trouve pas d'information sur ce produit. Avec les informations que j'ai, ça ne me semble pas la meilleure solution. Est- ce qu'il existe un produit qui répond à mes besoins, accessible au Québec? Merci pour vos articles! Bonne continuité! Carmen

Réponses (1)