A

Dalle de béton - placher chauffant _ bois non estampillé

Anonyme Publié: 10 novembre 2020 16:48Dernière modification: 13 novembre 2020 11:20

Bonjour

j'ai 2 questions:

Qu'elle épaisseur devait avoir une dalle de béton pour une maison sans sous-sol? La maison a un système de chauffage hydrique. Les tubulures sont fixées à un treillis métallique incorporé à la dalle.  La dalle n'a que 4 pouces mais en a 12 au pourtour.  La demande de permis indique que la dalle aura 8 pouces. 

Sous la dallle il y a un "foam" posé directeement sur la terre. Est-ce conforme au Code du bâtiment? Est-ce que cela peut entraîner des problèmes? La sol semble solide dans le secteur. La maison a 15 ans et le plancher ne semble pas avoir de fissures mais un recouvrement de vinyle ne permet pas de l'affirmer avec certitude. Le sol est un peu froid et humide en été, il faut chauffer la dalle.

2e question:

La maison est une auto-construction. Le prorpio dit avoir utilisé du bois qu'il a scié ,provenant de sa terre, non estampillé. Par contre, il affirme qu'il est de qualité. Était-ce contraire au Code du bâtiment d'utiliser du bois non estampillé dans une construction en 2005  et est-ce que cela peut entraîner des problèmes avec la ville ou au moment de la revente?

Merci!

MDD

Réponses (1)