H

Comment poser une membrane Résisto sur une fondation en coffrage isolant ?

Hélène Parent 14 septembre 2022

Notre entrepreneur, éco-constructeur, a posé une membrane Résisto et Aqua Barrier sur toute la surface de notre fondation en coffrage isolant la faisant remonter jusque sous la membrane pare-air recouvrant la solive de rive des modules de la maison usinée.  Ceci, selon lui,  pour assurer l'étanchéité de l'ensemble de l'ouvrage.  Or, nous avons dû enlever la membrane hors-sol sur 3 côtés pour permettre la pose de crépi.

Le côté sud est un rez-de-jardin, donc encore entièrement recouvert de membrane.  Cependant, l'entrepreneur  a remplacé le béton coffré par  un linteau de bois au-dessus des portes et fenêtres sur presque toute la longueur du mur.  Et comme les fenêtres n'ont pas été découpées à la bonne grandeur, chacune a une structure de bois isolée à la laine de roche sur un côté pour combler l'espace. Nous avons eu des problèmes d'humidité dans ces espaces et surtout, nous ajouterons un isolation à la laine de roche dans une structure de 2x4 à l'intérieur du sous-sol.  Un inspecteur recommande donc d'enlever la membrane collante vis-à-vis ces endroits et d'y installer un pare-air bien scellé. 

Qu'en pensez-vous?  Pouvons-nous n'enlever la membrane qu'à ces trois endroits ou sur l'ensemble du mur?  Dans ce dernier cas, devons-nous installer une membrane pare-air partout où seulement vis-à-vis les structures de bois?  Sur plusieurs sites d'entreprises en coffrage isolant que nous avons consultés , on ne voit ni pare-air ni membrane collante sur les surfaces hors-sol des coffrages. isolants.

Merci

Réponses (1)