C

Nous nous questionnons à savoir quoi utiliser pour fixer une membrane de polyéthylène à une dalle de béton.

Chantelle Vignola 16 octobre 2017 17:47

 

Nous souhaitons poser une membrane de polyéthylène sur la dalle de béton (beaucoup d'humidité et présence de radon) pour ensuite installer un plancher chauffant électrique (membrane et câbles) et finalement de la céramique. Or, nous nous questionnons à savoir comment "fixer" le polyéthylène à la dalle pour permettre les autres étapes et éviter tout mouvement. Merci beaucoup!

 

Réponses (3)

C
Chantelle 19 octobre 2017 13:35 Répondre

Bonjour,

Merci de votre réponse. J'avais déjà pris connaissance de l'article dont vous parlez. Toutefois, ma question est différente.

Je cherche à savoir comment FIXER le polyéthylène sur le béton. Si nous le vissons, ça le trouera et la radon pourrait s'infiltrer. Existe-t-il une colle? Ou même un polyéthylène autoadhésif?

Nous ne pouvons nous permettre de perdre en hauteur de pièce (la hauteur est déjà basse), donc nous ne pensons pas mettre de sous plancher par-dessus le polyéthylène. Nous appliquerions donc directement le plancher chauffant électrique (membrane, câbles et céramique) sur le polyéthylène. Nous souhaitons donc éviter que le polyéthylène seulement déposé sur le béton (bien que collé au bas des murs) ne bouge et ne fasse craquer notre installation posée dessus et la céramique. Est-ce plus clair?

Merci! :)

C
Chantelle 19 octobre 2017 19:48 Répondre

Est-ce qu'un apprêt pour béton suivi d'un mastic asphaltique fluidifié à froid serait approprié?

Rechercher...