Isolation de murs au sous-sol avec isofoil de 3 pouces

S
Suzanne Poulin-Fradette

Mon fils a acheté une maison de 1955, il a commencé à isoler les solives de rive, avec isofoil de 3 pouces avec joints de mousse sur le pourtour , il a  aussi ajouté du roxull pour ne pas perdre de chaleur en surplus .Présentement il a commencé à  isoler ses murs de fondation aussi avec du isofoil de 3 pouces et il a monté ses 2 murs extérieurs en 2 par 6 pour 1 des murs car il a la tuyauterie du système à eau chaude et les tuyaux de la future salle de bain et lavage qui passe sur dans ce  mur l'autre mur est en 2par 4 isofoil également installé  ,on se demandait si on pouvait aussi ajouter du Roxull  pour augmenter le facteur R avant de fermer avec le gypse anti moissisures  ou s'il faut le laisser tel quel .Car on ne veut pas faire d'erreur avant de fermer les murs au complet .Je vous remercie de votre attention ,en espérant une réponse sous peu ... Bonne journée !!!                                                                                                                                P.S :  Mon fils a fait faire l'étenchéisation des murs extérieurs avec de l'élasthomère au début de l'été car il avait fait refaire ses conduits de drains qui étaient cassés, donc un  a engendré une autre dépense par le fait même  ....  Merci encore .......

 

Réponses (1)