Maison construite en 1957 avec toit cathédrale. Plafond de 8' dans la salle de bain. Problème d'humidité dans l'entretoit. Comment isoler le plafond de la salle de bain alors que le toit est déjà isolé?

R
Richard Laberge

Solutions contradictoires me sont proposées par des supposés experts : laine minérale (laine de roche), avec ou sans coupe vapeur, uréthane, 2 ouvertures dans le mur adjacent pour évacuer l'humidité). Je suivrai plutôt vos conseils, merci à l'avance.

Réponses (3)

R
Richard Laberge il y a 5 ans

Un gros merci, vous me sauvez des coûts élevés ($750 pour l'uréthane). Je vais colmater les fuites d'air et vérifier le conduit du ventilateur jusqu'à la sortie. Je viens de nettoyer le ventilateur; il est de bonne qualité (Broan) et puissant. 

Merci aussi pour la rapidité à me répondre. 

Richard

Roger Hews
Roger Hews il y a 2 ans

Je viens de faire changer tous mes portes et fenêtres extérieurs le 22 oct.  Depuis qu'il a commencé à faire froid, Il y a un endroit dans l'entretoit qui a plein de condensation. Environ 32 pi.ca. au long des sorties ou l'air arrive des soffites. J'ai pourtant 2 maximums et je n'avais pas ce problème avant l'installation des nouvelles portes et fenêtres. Que dois-je faire?