Que penser des fondations en bloc de béton au Québec ?

E
emerson cineus

Bonjour,

J'aimerais savoir si   je dois fuire à tout prix une fondation en bloc de béton au quebec.
Il s'agit d'une propriété des années 1950 . la fondation n'a pas été isolé à l'uréthane et il n'y pas de drain francais.

Une réponse rapide serait très apprécié,

 

Merci pour votre aide !

Emerson

Réponses (4)

Virginie Mairet
Virginie Mairet il y a 3 ans

Un peu simplet comme réponse Écohabitation.... en fait les fondations de blocs peuvent avoir plusieurs autres problématiques. Notamment, elles sont plus sujete à être effectées par les poussées latérales du sol, leur semelle sont souvent dans la portion du sol gelé en hiver et des fissures de soulèvement sont assez fréquente. Les joints s'éffritent avec l'humidité et les infiltraiton avec le temps. Les pentes négatives de sol, une nappe phréatique haute et/ou un mauvais drainage général va entrainer une détérioratio plus rapidement des blocs et des joints. Une fondation de bloc ayant eu une membrane et un drain dès les prmeier signes d'usure à plus de chance de durer dans le temps qu'une autre qui a été laissée allé pendant 50 ans..

Samuel Lanctot
Samuel Lanctot il y a 2 ans

Crois tu que ça vaut la peine pour une maison 1972 de refaire l'imperméabilisation exterieur complète (2 membranes) ainsi que le drain francais. Afin de ensuite rénover le reste de la maison pour en faire un flip?

Fransix Cloutier
Fransix Cloutier il y a 2 ans

Je me pose la même question pour un flip