Peut-on appliquer du scellant à béton sur la partie hors-sol

C
Christian Foley
Mise à jour : 8 février 2021

Bonjour, je refais complètement l'isolation d'une pièce du sous-sol de ma maison qui date de 2002. J'ai tout enlevé et je suis rendu au mur de la fondation. Il y aura de l'isolant rigide (EPS) et des montants de bois pour le matelassage. Toutefois, avant d'installer les panneaux d'isolants rigides, je veux appliquer une peinture imperméabilisante pour sous-sol directement sur la face intérieure de mes murs de fondation. En regardant les informations de la peinture, je suis supposé pouvoir l’appliquer autant au-dessus qu’en dessous du niveau du sol. Or, je suis récemment tombé sur un article bien écris concernant les fondations et je peux y voir à la fin de la première page : « Soulignons qu’à l’extérieur comme à l’intérieur, l’enduit hydrofuge ne doit pas remonter au-dessus du niveau du sol. […] À l’intérieur, l’enduit favoriserait la condensation de l’humidité sur la face intérieure du béton, créant des problèmes importants de moisissures. » Je ne sais plus trop quoi penser. Des conseils ?

J'ai acheté cette peinture-ci :

https://www.homedepot.ca/produit/behr-peinture-impermeabilisante-pour-sous-sol-maconnerie-18-67l/1000463009

Merci

Réponses (1)