L

J'ai des doutes sur la viabilité réelle du gaz naturel renouvelable... Sont-ils fondés ?

Les Poldark 7 juillet 2022

J'ai lu des articles de presse récents sur le gaz naturel renouvelable et la construction d'une usine à gaz près de chez moi, à proximité de Sainte-Sophie au Québec - comme :

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1891600/quebec-production-gaz-naturel-renouvelable-sainte-sophie

https://www.journaldequebec.com/2022/06/13/en-5-minutes--produire-du-gaz-renouvelable-grace-a-la-biomethanisation

https://www.lapresse.ca/affaires/entreprises/2022-06-16/un-projet-de-production-de-gaz-naturel-verra-le-jour-a-sainte-sophie.php

https://laurentides.cime.fm/nouvelles/economie/492182/du-gaz-naturel-renouvelable-sera-produit-a-sainte-sophie

Tous les articles semblent donner le même message, comme s'ils avaient été copiés d'un communiqué de presse, me disant que c'est génial de mettre tous mes impôts dans ce projet parce qu'il sauve la planète, mais cela me fait me demander si c'est vrai. Comme j'ai aussi vu de bons articles ici sur Ecohabitation sur l'interdiction du gaz fossile dans les maisons, je serais intéressé de connaître les inconvénients du gaz naturel renouvelable - et si toutes ces dépenses en valent vraiment la peine pour le Québec ?

Réponses (2)

L
Les Poldark 7 juillet 2022 20:11

Merci, je pense que vous avez réussi à confirmer mes doutes sur le fait de me faire embobiner et je pense que je dois écrire à mon représentant au parlement pour lui suggérer d'y regarder de plus près avant de voter en faveur de la perpétuation de l'utilisation des combustibles fossiles pour le chauffage domestique au Québec. Il est temps que nous mettions tout cela derrière nous !