Une thermopompe fonctionne-t-elle avec un accumulateur de chaleur ?

R
RoseAnne Cantin
Mise à jour : 30 août 2022

Je voudrais obtenir une thermopompe pour pouvoir climatiser l'été et avoir un accumulateur de chaleur pour les périodes de pointes en hiver, mais mon installateur me dit que les 2 ne peuvent pas être installés ensemble. Est-ce vrai ?  Dans ce cas, entre les deux, lequel se révèlera le plus économique et le plus écologique, la thermopompe en été ou l'accumulateur en hiver?

Réponses (3)

B
Benoit giguere il y a 6 mois

bonjour, jaimerais savoir si on combine la fournaise avec accumulateur serenity avec une thermo pompe -30 degres est que la termo pompe a priorite si elle peut chauffer disons-25 ou la cchaleur des briques embarque a -12 peut on si pas satisfait de laserenity fermer les elements t se servir seulement de la thermo pompe, la programmation de laserenity est faite par installateur si oui peut il programmer pour utiliser la termo pompe a sa pleine capacite ,ou puis je trouver la liste des distributeur au quebec pour verifier des questionnemts .

merci

B
Benoit giguere il y a 6 mois

si j installe unacculateur de chaleur serenity et que je reste au tarif ordinaire car jene veux pas payer 56 cents le kil en periode de pointe ai je quand meme un avantage ,que si j installe seulement une thermo pompe -30  quel seait au bout de l annee le plus rentable