Pour diminuer la chaleur durant la saison chaude, puis-je mettre temporairement une bâche blanche directement sur mon toit d'asphalte et gravier ?

C
Colombine Droetto

ou alors enlever le gravier gris pour le remplacer par du gravier blanc réfléchissant ou alors existe t-il un genre de peinture blanche pour "peindre" l'asphalte et le gravier?

Réponses (4)

C
Colombine Droetto il y a 11 ans
Écohabitation
Écohabitation il y a 10 ans

Idéalement, le gravier est placé lors de la réfection du toit par l'entrepreneur, qui épand le gravier sur l'enduit d'asphalte liquide. Vous pouvez néanmoins enlever ce que vous pouvez de gravier et le remplacer par du gravier blanc si vous le souhaitez. Prenez note que hisser le gravier sur le toit est assez exigeant. Le gravier blanc se trouve dans les carrières et dans certains centres d'horticulture. Vous pouvez également vous informer auprès des entreprises spécialisées en toits verts ( voir annuaire Écohabitation : http://www.ecohabitation.com/annuaire/index.php?id_categories=215 )

M
Michel Rouleau il y a 10 ans

Mais vous oubliez de parler d'isolation! Par l'intérieur, bien entendu... Avec des subventions gouvernementales, probablement le meilleur investissement car il sera utile 365 jours par année.