Peut-on mettre de la laine minérale sur des murs de fondation ?

O
Olivier

Bonjour, mon sous-sol a été fini par l'ancien propriétaire et il a isolé les murs de la fondation avec de la laine minérale. Est-ce que c'est une pratique courante et si non, est-ce que je devrais tout défaire le sous-sol pour isoler avec un autre type d'isolant.

Réponses (6)

E
Eric Letendre il y a 9 ans
mathieu lapointe
mathieu lapointe il y a 3 mois

Pour être pare vapeur lurethane doit avoir 3" .. ta cloisons de structure de mur est monté et flottante pour ne pas entrée en contact avec le sol et dans ce mur la laine de roche ou roxul .. ensuite peut être parler avec un représentant pour les type de roxul la roxul c'est une marque y'a autre chose aussi :)

G
Gabriel il y a 8 ans
M
Marie il y a 6 ans

Je demeure dans un demi sous-sol dans un condo. Lors d'une réparation pour une fissure j'ai constaté qu'il y avait 3 pouces de laine minérale rose et par-dessu un plastique style polystyrène. Est-ce suffisant car c'est très humide chez moi et c'est pas chaud l'hiver. Merci de me répondre car je ne sais plus quoi faire avec çà.

M
Marie il y a 6 ans

Je demeure dans un demi sou-sol en condo. Lors d'une réparation pour une fissure j'ai constaté qu'il y avait seulement 3 pouces de laine minérale rose et un plastique de style polystyrène jusqu'au niveau de la terre. Est-ce suffisant car je trouve que c'est très humide chez moi et froid en hiver. Merci pour la réponse car je ne sais plus ce que je dois faire avec çà!