Comment procéder pour mieux isoler des murs intérieurs de fondation partiellement à nus sans défaire la structure (2 x 4)?

E
Evelyne

Nous voulons rénover la salle de lavage au sous-sol de notre résidence. C'est la 1ère fois que nous ouvrirons les murs depuis l'achat en 2009 (construction 1977). Nous avons pu observer par certaines ouvertures que les murs de fondation ne sont isolés qu'à la moitié par un mince foam blanc. Nous souhaitons profiter de la rénovation pour mieux isoler ces murs. Je pense opter pour des nattes de laine de roche* (ex. Roxul). Ne souhaitant pas démonter la structure de 2 x 4, je crois pouvoir appliquer la laine directement sur le foam pour la partie déjà isolée. Que faire de la partie non-isolée? Je ne crois pas pouvoir appliquer la laine directement sur le mur de fondation? Comment procéder alors? Est-ce que le Polyuréthane giclé demeure la seule option? Merci * J'ai vu aussi sur le marché un produit Roxul fait de laine de bois, je ne le croyais pas disponible au Québec. Qu'en pensez-vous?

Réponses (7)

E
Eric Letendre il y a 9 ans

Concernant le Roxul, c'est un peu ambigu; sur les sites de quincallerie (Rona, Réno dépôt, etc...) c'est indiqué être de la laine de bois. Par contre, sur le site de Roxul, il décrivent leur produit comme étant effectivement de la laine de roche...

J'imagine qu'il est donc préférable de se fier au site de la compagnie. Le mieux étant quand même de lire l'emballage lors de l'achat.

Écohabitation
Écohabitation il y a 9 ans

Bonjour !
Est-ce que vous pourriez nous transmettre des liens concernant les mentions de laine de bois ? J'ai fait une recherche rapide et je ne vois pas de produits avec ces mentions ! Merci

E
Eric Letendre il y a 9 ans
Écohabitation
Écohabitation il y a 9 ans

Merci pour les informations. Nous tenterons de les contacter rapidement. Il s'agit probablement d'une simple erreur de leur part.
Merci encore !

E
Eric Letendre il y a 9 ans
Écohabitation
Écohabitation il y a 9 ans