D

Est-ce vrai que ça prendrait plusieurs jours (5) pour enlever l'uréthane dans le vide sanitaire par des spécialistes et pensez-vous que ce serait onéreux?

Diane Beaupré 21 octobre 2014Mise à jour: 6 octobre 2017

En 1997, nous avons isolé le vide sanitaire avec de l'uréthane sur une largeur de 80' et sur une hauteur de 2' environ. Maintenant en 2014 les extrémités des solives et poutres commencent à pourrir. Un inspecteur en bâtiment a dit qu'il fallait enlever tout l'uréthane des murs et consolider les poutres et solives. Y-a t-il d'autres solutions? Merci

Réponses (4)

Brigitte Warren
Brigitte Warren 13 mars 2021 10:00

J’ai un solage en pierre qu’on appelle un solage sèche (je crois) donc deux pieds extérieurs les joints sont cimentés et le reste ce sont des pierres empilés les unes sur les autres en pente  et, la hauteur complète vers l’intérieur les joints sont cimentés. J’ai fait souffler de la mousse sur la partie non habiter de mon sous-sol (intérieur) parce que j’avais des infiltrations d’eau lors de pluie abondante . Malheureusement l’eau s’infiltre toujours . J’ai  pensé enlever une partie de l’isolant pour boucher les joints entre les pierres ce que le contracteur qui a posé la mousse, m’a dit n’être pas nécessaire .  J’aimerais savoir la meilleur façon d’enlever la mousse et si c’est possible ? Aurais-je une autre solution ?

Charlotte Filion
Charlotte Filion 3 juin 2021 06:45

Nous avons la même problématique. Fondation de pierres avec mortier. En isolant le plancher de la maison, donc les solives et tout le reste autour, il aurait fallu installer un drain français à lexterieur et surtout, ilstaller une membrane étanche pour empêcher l'humidité ou l'eau d'entrer par la fondation. Ceci n'ayant pas été fait, l'humidité entre par la fondation dont les joints sont par endroits effrités et elle reste emprisonnée entre l'uréthane et la fondation. On nous a donc recommandé de dégager les solives (donc de retirer l'uréthane), là où elles s'insérera dans la fondation.

Charlotte Filion
Charlotte Filion 3 juin 2021 06:46