Réplique ancestrale pièce-sur-pièce de 35 ans, a été peinturée, fissure en long sur le bois. Je voudrais boucher les craques, décaper et enduire d'une peinture à la chaux? Conseils ?

Lucie Bilodeau 25 juin 2017 08:33

Ma maison pièce sur pièce n'a pas été très bien entretenue et le côté Sud surtout subit des détériorations. D'une part, elle a été peinte et les fissures du bois ont été bouchées avec du silicone. J'ai aussi vu un envol de fourmis charpentieres qui sortaient d'un trou (petit) à environ 4 pieds du sol. Je voudrais réparer le tout. Je crois que je dois gratter et boucher les fissures (mais avec quoi ?) et ensuite repeindre. Je voudrais mettre une peinture couvrante mais qui la protégerait aussi. Est-ce que je devrais le faire avec une peinture à la chaux ? Si oui, que devrais-je prendre comme produit ? Quelles seraient les étapes ...il y a aussi un genre de ciment entre chaque grand morceaux de bois qui composent la maison. Merci à l'avance. J'ai grandement besoin de vos conseils. Lucie

Réponses (1)

Écohabitation 26 juin 2017 13:20

Bonjour Lucie, 

Faites venir des experts pour les fourmis charpentières. Il faut évaluer les dégats faits à la structure. Si elles sortent de la maison, elles y ont probablement creusé leurs galeries. L'expert pourra vous orienter sur les rénovations une fois les fourmis éradiquées.

Pour les fissures dans le bois, un expert en structure pourra évaluer le tout et vous conseiller sur les travaux à entreprendre. 

Bonne chance, 

Rechercher...