Comment réduire l'humidité d'un caveau sous un chalet sur pilotis

C
Claude Mongrain
Mise à jour : 17 juin 2020

Bonjour, j'ai un chalet en foret sur pilotis sans électricité que j'utilise a l'occasion l'hivers, sous une petite partis du chalet il y a un caveau isolé intérieur et extérieur mur et plafond a l'uréthane et le sol est en sable creusé a six pieds sous le niveau du sol, dans lequelle est situé tout le systeme d'alimentation d'eau du chalet, j'y laisse également des conserves et tout ce qui ne doit pas gelé, car la température ne descent pas plus bas que .5 degré, mais j'ai un gros probleme d'humidité qui cause de la moisissure sur tout ce qu'il y a a l'intérieur, en été j'ai deux prises d'air qui ventil le caveau et qui régularise le taut d'humidité que je doit boucher a l'automne pour empecher le froid d'entrer, on m'a dit d'installer un polytene sur le sol afin d'empecher l'humidité d'entrer dans le caveau mais j'ai peur que cela empeche également la chaleur naturel du sol de réchauffé le caveau par grand froid et ainsi faire gelé mon systeme d'alimentation d'eau et le reste des choses qui s'y trouve, quelle serait la meilleur chose a faire pour réglé ce probleme et conserver la chaleur du sol en hivers, merci.

Réponses (1)