M

Comment isoler une dalle de béton?

Maxime Bordeleau 7 janvier 2013 14:16

Bonjour, Nous avons récemment acheté une maison de 1953 et vous voulons isoler la dalle du sous-sol. J’aimerais savoir de quelle façon peu ont isolé le sous-sol sans opter pour un plancher sur élever. Nous devons isoler, égaliser la dalle et poser de la céramique pour la finition. Quelles sont les options qui s’offrent à nous pour bien isoler la dalle? Les dimensions de la dalle de béton sont de 28 pied par 40 pied Merci

Réponses (3)

A
Anonyme 14 janvier 2013 11:13 Répondre

Merci beaucoup pour votre réponse.

j'ai une autre question:

Nous considérons l’option de casser la dalle de béton et la refaire. Auriez-vous un guide ou simplement les explications des étapes et des matériaux nécessaires, la quantité ou leur épaisseur de ces derniers (par exemple : isolant de 2 pouces, 2 pouces de gravier net).

Merci beaucoup,
Maxime

A
Anonyme 28 juin 2015 08:49 Répondre

qu'avez-vous fait finalement?

Nous avons aussi une vieille maison 75 ans et avons fait évaluer l'option de refaire la dalle et le solage... (la dalle a cassée au printemps sous une pression hydrostatique d'origine inconnu s'en est suivie une entrée d'eau importante) ouff, cela dépasse 75% de la valeur de la maison, puis nous avons aussi la cuisine à refaire et le parement sera bientôt à changer. On songe sérieusement à l'option 3, mais très onéreuse aussi, démolir et reconstruire.

Rechercher...