Que faire avec une dalle de béton de sous-sol très mince (1/8 po) alors que nous devions avoir 3 po selon le devis de construction de la maison?

Stephane 18 octobre 2017 12:31

 

Nous avons fait construire notre maison il y a 5 ans. Nous venons de nous apercevoir que le plancher de béton a défoncé à un endroit au centre sur un cercle de 1 à 2 po diamètre. On voit que l'épaisseur de béton est très mince (plus petit que 1/8 po) car on voit l'isolant rose à la surface. Pourtant, selon le devis, nous devions avoir 3 po d'épaisseur. Nous n'avons pas encore vérifié si c'est partout très mince (il va falloir faire des trous un peu partout) mais cela nous inquiète beaucoup. Quelle serait la meilleur alternative pour ce plancher de béton trop mince? Le sous-sol n'est pas fini complètement mais il n'est pas possible d'ajouter par exemple 2 po de béton partout à la surface (escalier en bois franc qui arrive sur la surface et mur de contour fait).

 

Réponses (1)

Écohabitation 25 octobre 2017 13:10

Bonjour Stephane,

Il semble bien peu probable, voire impossible que la dalle soit partout si mince. Sans quoi vous ne pourriez même pas marcher dessus sans que ça s’effrite et le polystyrène en dessous aurait déjà cédé! Il se peut que le trou se trouve sur un regard qui servait pour un puisard, ou autre. Faites le tour avec des trous témoins hors de vue, par exemple dans un coin reculé ou un garde-robe si vous voulez vous en assurer. 

Bonne journée,

 

Rechercher...