Conseils connexes
Guides connexes
Nouveautés
Réponses (1)
Produits connexes

Isolant thermique en verre cellulaire pour éviter des ponts thermiques et les r…
En savoir plusFOAMGLASS PERINSUL

Le système ISO-SLAB se veut une solution avantageuse et facile pour la construc…
En savoir plusSystème ISO-SLAB 18po

Protection en 1 étape allant de la sous-dalle au toit
En savoir plusAirmétic Soya HFO – Sous Dalle / Protection Radon

Une innovation pour contrer les dommages causés par les dégâts d’eau
En savoir plusLisse ventilée Teksill
Services professionnels
Conseils connexes
Comment isoler adéquatement sur une dalle monolithique ?
Demandé par Jean-François Grenon
14 septembre 2019 08:30
Isoler et étanchéiser le sous-sol et la fondation
3 Réponses
Est-ce qu'une dalle de béton dans un sous-sol peut être gorgée d'eau et moisissure et devrait-elle être défaite si tel est le cas? Est-ce une bonne chose de mettre du polyuréthane sur la terre dans un sous-sol?
Demandé par Ninon Boisclair
23 janvier 2017 15:49
1 Réponses
Peut-on poser le pare-vapeur sous l'isolant dans la construction d'une dalle de béton.
Demandé par Jonathan Stairs
7 octobre 2014 21:31
1 Réponses
Je désire isoler mon sous-sol, mais certains problèmes se présentent. Pouvez-vous m'aider?
Demandé par Nathalie Béland
5 décembre 2011 20:48
11 Réponses
Isolation d'un sous-sol par l'intérieur et l'extérieur, j'utilise un pare-vapeur ou pas ?
Demandé par yan st-pierre
26 octobre 2014 17:48
10 Réponses
Bonjour Johanne,
Si vous apercevez de la moisissure sur le béton, c’est qu’il y a présence d’humidité, et que celle-ci reste emprisonnée. Il n’y a probablement pas de pare-vapeur sous la dalle. Si vous ne voulez pas casser la dalle, il est possible de poser un pare-vapeur sur tout la surface de béton, de parfaitement la sceller, puis de recouler une mince shape de béton par-dessus. Par la suite, vous pourrez tout simplement donner une belle finition au béton sans poser de revêtement par-dessus. Surtout pas du prélart, en rien écologique et très peu durable. Évitez tout revêtement en matière organique si vous tenez à poser un revêtement sur la nouvelle dalle.
Pour savoir comment imperméabiliser la dalle, c’est ici.
Bons travaux.