Que dois-je faire pour isoler ma solive de rive?

C
Céline Tremblay

Bonjour, J'ai acheté une maison sous-sol non fini. Mon solage est isolé d'uréthane 2'' d'épaiseur à l'extérieur plus un espace d'air et un fibro-ciment pour la finition. À l'intérieur je laisse un pouce derrière mon bâti et j'isole avec de la laine de roche (Roxul R-14) entre mes 2x4. Pour isoler ma solive de rive que dois-je faire? J'ai pensé une façon de faire et voici mon idée: Insérer un stearomousse rigide bleu 2'' (R-7) au fond (à la verticale) collé à la pièce de bois puis mettre de la mousse isolante (uréthane) au contour de celle ci pour fixer et bien scellé le tout. Ensuite je mettrais de la laine de roche (roxul R-14) pour finaliser le tout. Est-ce que mon idée est bonne; durable; étanche et efficace? Dois-je ajouter ou modifier autre chose pour finir la job comme par exemple entre chaque étape chambre d'air ou pare vapeur ou ....? Autre question: Est-ce que Gicler du polyuréthane ou mettre du scellant acoustique revient au même? Merci pour votre précieux temps Céline Tremblay en pleine réno

Réponses (1)