Est-ce écologique d'utiliser les toiles noires (servant d'enveloppes aux matériaux de bois) sur le sol de terre noire, pour empêcher toutes sortes d'herbes de pousser, en attendant de semer pour un jardin de légumes l'an prochain ?

A
Anna Carrier-Laflamme

Mon intention est des les étendre maintenant jusqu'en mai 2019. J'ai obtenu ces toiles de Rona qui en a plusieurs chaque semaine dans son bac à recyclage, les clients peuvent en prendre. J'ai noté les informations des noms de cies à l'endos de ces toiles pour faire mes recherches. Je leur demande de me référer aux fabricants de ces toiles. Les voici: B&D Procuct forest 1-800-361-6435, eux apellent ces emballages paper rap mais ne peuvent pas me référer ceux qui les fabriquent /  Busque et Laflamme IndiFor Scierie Hamel dans la Beauce 418-877-2294 qui me réfère au moulin 418-484-2888 je n'ai pas eu de réponse vraiment clair / North American Forest Product NB 506-235-2873 qui doit me rappeler / CBV inc. transformation de bois membre de  QFIC à 819-535-3754 doivent me rappeler à ce sujet /  www.Kebois.com 450-773-6637 ça dit Inter Rap.com fabricant de toiles qui parle de LEED Points, disant qu'il participe au programme, sur leur certificat c'est écrit prolypropylène et prolyéthylène, ils sont sur leur site  avec Owen Corning Canada 1-800-438-7465 me réfère à 1-800-267-8787 (oclientèle) pour parler à  Lucie en français, qui me réfère à Stéphane 514-918-7294 qui lui me réfère à ÉcoHabitation disant que vous êtes les ''meilleurs''.    C'est sûr que c'est une solution économique d'utiliser ces toiles car j'en ai assez grand à couvrir. SVP pouvez-vous me dire si c'est écologique pour le sol, et d'autres conseils à me donner ? Grand merci ! et Bravo u votre magnifique travail !! Anna

Réponses (1)