Quelle terre imperméabilisante mettre près des fondations?

J
Julie Venne
Mise à jour : 15 juin 2020

Vos conseils sont judicieux et éclairants. Il y a 15 ans, nous avons fait imperméabiliser notre fondation (membrane collée + styrofoam). Cette année nous avons creusé 1 pied car nous avons réalisé que cette membrane va jusqu'à 1 pied sous le sol. Nous avons appliqué au pinceau un enduit imperméabilisent sur ce dernier pied. Question : quoi mettre devant l'enduit pour le protéger ? Une bande de Typar serait ok? Surtout, quelle terre mettre en surface près des fondations? Idéalement mettre des dalles de patio pour éloigner l'eau de la maison? Et si on veut mettre des plantes? Quelles sont les meilleures options écologiques pour éloigner l'eau de surface?

Réponses (2)

J
Julie Venne il y a 3 ans

Bonjour,  merci de m'avoir répondu. J'ai bien lu en détail les 3 articles. Malheureusement, aucun ne répond à ma question, à savoir quelle terre ou quel matériau utiliser pour les derniers pouces du sol près des murs de fondations afin que l'eau ne pénètre pas? Votre premier article traite de comment le finir afin d'éloigner les parasites, et non pas afin d'éloigner l'eau. Au contraire, mettre de la pierre de rivière (tel que conseillé dans votre article) permet facilement à l'eau de s'infiltrer, cela est contraire au but recherché. Je comptais sur votre réponse.  Merci.