Bassin de puisard étanche ou perforé?

V
Vincent L

Bonjour, je viens de faire poser un drain français à l’arrière de ma maison qui n’en avait pas. J’ai respecté l’ensemble des bonnes pratiques proposées par eco habitation (membrane élastomère, delta ms, 3po de polystyrène ...) J’en suis au branchement à l’intérieur. Je suis à Montréal et je n’ai qu’un drain sanitaire accessible, lequel est environ 2 po plus haut que l’arrivée du drain. J’ai donc l’intention d’installer un bassin et d’y déposer une pompe, qui pompera l’eau du drain français vers le sanitaire, avec anti retour et évacuation à l’extérieur en cas de refoulement conformément aux exigences de la ville. Enfin ma question est la suivante: considérant que je suis sur un sol très argileux, est-ce préférable d’opter pour un bassin perforé afin de retirer en même temps l’eau qui pourrait s’accumuler sous la dalle du sous sol, ou est-ce qu’un bassin étanche suffit? Dans un cas ou l’autre, devrais-je privilégier un bassin de 24 ou 30 po de profond considérant que le bas du drain français est à environ 18 po de la surface du plancher du sous-sol?

 

Merci!!

Réponses (4)

Delphine Descamps
Delphine Descamps il y a 3 ans

J'ai exactement la même question et je ne crois pas que vous trouvez exactement à la question qui est "est-ce préférable d’opter pour un bassin perforé afin de retirer en même temps l’eau qui pourrait s’accumuler sous la dalle du sous sol (nappe phréatique), ou est-ce qu’un bassin étanche suffit? "

M
[email protected] Michel Bourgela il y a 9 mois

J'ai la même question que Delphine: doit-on laisser entrer dans le bassin de captation, l'eau de la nappe phréatique en plus de l'eau provenant du drain français ?

Francois
Francois il y a 8 mois

Bonjour,

J'ai moi aussi la même question que @mbourgeka

Si vous connaissez l'information ou si vous avez un contact de professionnels autour de Montréal permettant de connaître la réponse n'hésitez pas