Humidité sur le béton à l'extérieur

G
Ger Geo
Mise à jour : 20 juillet 2020

Depuis qq temps,  j'ai remarqué une forme d'humidité sur mon béton à l'extérieur qui fait désagrégé le ciment à certins endroits. Ma demeure a plus de 30 ans et je n'ai aucune infiltration d'eau. Je demeure dans une zone urbaine. J'ai  un patio arrière situé à 6 pouces de mon solage et entre les deux, j'ai mis de petites roches. On remarque aussi cette humidité sous le balcon. Cette humidité est le long du solage et fait plus ou moins 2 à 3 po. sous le niveau du sol.  J'ai une thermopompe avec un déshumificateur au sous-sol.

Est-ce une question de condensation de l'humidité du sol +  l'humidité du solage avec la température extérieure  ???  

G. Geoffrion

Réponses (2)

Ger Geo
Ger Geo il y a 3 ans

Merci de l'info.  Lors de l'achat de la propriété, il y avait une  piscine  hors-terre  et pour faire mon  aménagement,  j'ai  pris le sable sous la piscine et je l'ai transféré à l'endroit  où j'ai  fait mon  patio  de 10 x 10.  Tandis que la terre que j''enlevais sous mon patio, je la transportais où était la piscine. La portion  arrière de mon terrain est légèrement  plus haute ...  et j'ai l'impression que c'est pour cela qu'il y a possiblement cete humidité.  À  l'avant de la propriété, il n'y a pas cette démarquation ....