L

Puis je débrancher ma turbine de ventilation sur mon toit ?

Louis-philippe Pétard 11 février 2021Mise à jour: 16 février 2021

Bonjour,

Je sais que désormais nous changeons les turbine électrique par des des ( j'ai oublié le nom, mais une non électrique).

Je me demandais si je pouvais simplement couper le courant de ma turbine électrique et ça ferais semblablement le même effet que les nouvelles ?

J'ai ma maison depuis un an, j'apprend encore beaucoup et j'ai beaucoup de projets. Je découvre que j'ai 3 trappes dans la maison qui tirent l'air de la maison vers la turbine extérieur. Un spécialiste des conduits qui est venu chez moi ma recommandé de faire condamner ces 3 accès dans ma maison étant donné qu'elle est une 1963 et que c'est un perte de chaleur supplémentaire non nécessaire. C'est donc ce que j'ai fait. Sauf pour une qui est dans une salle de bain au rez de chaussée qui n'a pas de fan. Je veux donc en installer une. Je veux l'installer dans cette sortie d'air connecté à la turbine. J'ai déjà commencé à grossir le trou pour y installer ma fan. 

Mais la turbine extérieur va continuer à tirer par cette entrée en tout temps je me dis à moins que j'y coupe l'électricité. J'ai un elecélectrien qui vient chez moi en fin de semaine pour brancher la fan et tout, alors je comptais lui demander de couper l'électricité de la turbine sur la toit en même temps si ce n'est pas une mauvaise idée.

Merci à votre communauté pour votre lecture et votre temps de réponse.

LP

Réponses (1)