Il y a des traces d'humidité sur le sous-plancher de mon sous-sol. Quelle en la cause ?

S
Samuel

Dans ma chambre de bain au sous-sol, j'avais installé des fausses tuiles sur mon plancher de contre-plaqué. Cette année j'ai acheté un prélar que je prevoyait installé dans ma salle de bain mais en enlevant les tuilles, j'ai remarqué des traces d'humidité sur mon contre-plaqué. Que dois-je faire pour assécher mon sous-sol pour installer mon prélar ? Merci

Réponses (3)

A
Anonyme il y a 11 ans

Bonjour,
Je viens de finir de creuser mon sous sol et aimerai poser un pare vapeur et un isolant avant de couler ma dalle de béton. Ma question concerne l'installation du coupe vapeur, est ce qu'il vient après la pierre 3-4 ou avant? Merci pour votre aide ;-)
Bach

A
Alyffer il y a 11 ans

Bonsoir,Bien sur que vous pouvez carreler après avoir posé le WC, mais il est bien plus pratique et facile de carreler avant.Et pourquoi :si vous carrelez le parterre, il est bien plus facile de poser la cuvette de WC sur le carrelage, plutôt que de faire des découpes minutieuses autour de la cuvette, et en plus le jour que vous changez cette cuvette de WC, vous trouverez la même, je le souhaite. Maintenant si c'est un WC suspendu, là aussi il est bien plus facile de fixer cette cuvette sur le carrelage, que de poser le carrelage par la suite, parce que la aussi, des coupes minutieuses à effectuer.