M

Problèmes avec ma fournaise électrique. Que faire ?

Melanie Godin 4 mars 2022Mise à jour: 4 mars 2022

Bonjour, nous éprouvons un problème récurent avec notre fournaise électrique dettson, modèle FEM18-M2401AM-A, qui a débuté à peine 4 ans après l'achat et l'installation de cette dernière. Plusieurs fils brûlent chaque fois et même si le réparateur a remplacé les fils, séquenceur, block terminal à plusieurs reprises. Le réparateur a changé, à deux reprises, le Block terminal en plastique, la 3e fois, il l'a remplacé par un Block terminal en céramique en nous mentionnant que celui en plastique n'était pas assez résistant et fort. Cependant, le problèmeest revenuànouveau. La fournaise a été acheté en octobre 2008 et les problèmes on débutés en octobre 2012. Nous payons depuis le début des problèmes chaque fois. 

1. Est-ce normal que plusieurs fils (8 actuellement) ont brûlés. D'on un qui c'est détaché de sa prise, tellement il était brûlé?

2. Est-ce que cela pourrait être dû à un mauvais branchement au départ?

3. Est-ce normal d'avoir eu à payer les réparations (car la fournaise ne chauffait pu) après seulement 4 ans d'utilisation?

Nous sommes actuellement découragés et épuisés d'appeler le réparateur 1 à 2 fois par hiver, de payer chaque fois, et ce, depuis octobre 2012. Actuellement, depuis 5h pm, ce soir, nous devons tenter d'avoir un minimum de chauffage avec un fourneau électrique. Car trop risquer et dangereux de repartir cette dernière, qui a un fil détaché dans le circuit. Et déjà que les coûts sont dispendieux de jour, en semaine, nous n'avons pas les moyens de payer un réparateur en dehors des horaires standards. S'il vous plaît, aidez-nous. Merci!

Melanie Godin

Réponses (1)