Est-ce correct d'ajouter la laine de roche Safe'N'Sound sur polyurethane giclé?

V
Violeta Pirvu
Mise à jour : 12 janvier 2023

Bonjour.

L'isolation de mes murs de fondation a été faite avec de polyurethane giclé ( le vert) avec une epaisseur de 2" jusqu'au 2,5". Par la suite a été ajouté la structure en bois des murs . Étant donné qu'il y avait un grand espace vide entre le polyurethane gyclé et la feuille de gypse, j'ai rempli cette espace avec de la laine de roche Safe'N'Sound de Rockwool. Je n'ai pas utilsé/ajouté d'autre pare-vapeur. Je vous prie de me dire si les materiaux sont compatibles dans ce mur hybride ( la composition est: mur de beton+ polyurethane giclé de 2" ou 2,5" + la structure de bois -les 2x4 + la laine de riche Safe'N'Sound+ feuille de gypse). Le polyurethane giclé est à cellule fermé. La compagnie qui a mis l'isolation en polyurethane me dit qu'il a un risque de condensation entre les 2 materiaux et que les composants en bois peuvent être affectés. 2 inspecteurs en batiment m'ont dit que cette laine de roche est permeable à la vapeur et c'est le polyurethane qui joue le role de pare-vapeur, donc les 2 materiaux sont compatibles. Et la laine est pare-feu, aussi, en protejant l'urethane. Je suis confuse car un 3eme inspecteur en batiment m'a averti sur la condensation que la laine de roche peut avoir en contact avec l'autre isolant. Je vous prie de m'aider à comprendre ce que je dois faire. Un gros Merci !!!

Réponses (2)