Pourquoi les murs de fondations de ma maison neuve achetée en 2004 ont-ils déjà des traces de moisissures?

G
Guy

J'ai acheté une maison neuve en 2004. Les fondation on été isolés avec un mur en structure de 2x3, isolée avec de la laine de fibre de verre, une pare vapeur et feuille de gypse. ce mur ce situe a environ un pouce et demi du mur de fondation. Malgré un échangeur d'air et un déhumidificateur installé lors de l'achat, je suis maintenant pris avec un problème de champignon sur la surface la fondation, concentré surtout dans le haut mais sur tous les murs. . Cela semble avoir été cause par un trouble de condensation causé par une mauvaise technique d'isolation jumelé a une isolation trop rapide de la fondation. Selon mes recherches cette méthode d'isolation malgré quel soit médiocre n'est pas illégale, par contre j'ai lu quelque part que le code national du batiment exige une membrane pour empêcher la vapeur du béton de fondation de migrer dans la cavité mural. J'aimerais savoir a partir de quel année du code cela a été exigé? Merci

Réponses (4)

P
Philippe C. il y a 11 ans
A
Anonyme il y a 10 ans

j'ai fait construire ma maison à 5 mois et j'ai trouve des moisissures sous les matelas et dans le dernier tiroir de la commode de mon enfant;
rien sur les murs et sur le sol d' ou cela peut il venir

merci

Écohabitation
Écohabitation il y a 10 ans