Transformation d'une descente au sous-sol par l'extérieur en cave à vin. Comment construire le toit ?

M
Martin Franche

Bonjour, 

J'ai enlevé le dessus d'une descente au sous-sol de l'extérieur (à l'arrière de mon triplex dans ma petite cours) et il me reste deux murs en béton récents et les escaliers.  J'aimerais connaître la meilleure solution pour poser un toit bien isolé.  Il est a noté que je vais installer une terrasse par dessus cette cave à environ 1m du sol.  Présentement les deux murs de béton de chaque côté des escaliers sont environ 25 cm hors du sol.  Après plusieurs consultations, deux options semblent resortir.  Le première consiste a poser un toit en béton et tout isoler par l'extérieur avec des panneaux rigides et recouvrir d'un panneau de fibro ciment comme revêtement protecteur .  Cette solution empêcherait toute complication d'infiltration d'eau et nécessite peu d'entretient à long terme.  L'autre l'option est de poser un toit cadré en bois isoler R44 avec de la laine minérale avec un revêtement extérieur étanche utiliser pour les toits.  Cette dernière solution, semble-t-il moins cher, nécessiterait un entretient régulier pour vérifier les joints d'étanchéités et tous les autres aspects de la structures pour éviter des infiltrations: une tâche difficile car en dessous d'une future terrasse. 

Merci de votre aide et de votre collaboration.  

Martin

PS: un entrepreneur m'a consseillé de simplement enlever l'escalier et de coffrer de béton le trou de la porte (dans la fondation). 

 

Réponses (1)