Quel est le meilleur moyen pour imperméabiliser et isoler une nouvelle fondation (vide sanitaire converti en sous-sol de 8 pieds)?

C
Catherine

J'ai acheté en 2012 une vielle maison d'un étage et demi bâtie vers 1900 et j'ai décidé de la déplacer et refaire sa fondation sur le même terrain. La maison est située à Saint-Côme (Lanaudière). Étant donné que la solive de rive était au même niveau que le niveau du terrain, l'entrepreneur remplacera complètement la solive de rive. Je veux obtenir la meilleure étanchéisation et isolation du plancher et des murs du sous-sol. Dois-je isoler cette nouvelle fondation par l'intérieur, par l'extérieur ou par les deux (int. et ext.)? Quel sont les matériaux à utiliser (exemple: styrorail) et quelle épaisseur? La pose d'un drain français et d'un drain de plancher sont prévus. Dois-je étanchéiser avec du goudron ou une membrane élastomère les murs extérieurs? Dois-je mettre des fenêtres ou pas? À quelle hauteur du mur de fondation, dois-je monter le remblai pour protéger la semelle du gel?

Réponses (1)