F

Quel serait la meilleure façons d’isoler et d’impermmeabiliser une fondation de bloque de béton

Felix Provost mcnamara Publié: 8 janvier 2019 07:19Dernière modification: 8 janvier 2019 09:24

boujour à tous,

Ma conjointe et moi avons fait l’acquisition d’une maison (1953) avec une fondation de bloc, en septembre dernier. Le vendeur de la maison m’a révélé qu’il y avait déjà eut des infiltrations d’eau dans le passé, malgré la bonnes condition de celle-ci( il n’y a pas de fissure en escalier, ventre de bœuf). La maison se trouve à Greenfield Park, et apparement qu’anciennement cette section était marécageuse... tous pour m’aider quoi!

Il s’agit de ma première maison donc je n’ai pas les moyens de refaire les fondations.

J’aimerais avoir votre avis, quelle serait la meilleure façons d’isoler et d’impermeabiliser La fondation?

Voici ce que je prévoyais faire refaire les murs intérieurs du pourtour de la maison en 2x3, les ancrer solidement à la dalle et au plafond. Ensuite faire giclé de l’urethane dans les murs, ça réglerait l’isolation et le problème l’humidité. Puis j’umagine Que ça donnerait la solidité au murs de fondation ( afin d’eviter Une poussée latéral au remblais du drain français).

a l’exterieur 

Je prévois installer un drain français et mettre une membrane ( quel type de membrane serait le plus efficace et offrirait une bonne durée de vie?)

ensuite je remblaierais le toute et j’engageais un spécialiste pour le faire le crépis sur l’excédent des fondations.

j’attends vos avis avec impatience merci !

Réponses (2)

F
Felix Provost mcnamara 8 janvier 2019 10:10 Répondre

Merci de votre réponse rapide,

pourriez vous me donner le lien des arcticles en questions, parce que j’en ai pas trouvé de pertinent jusqu’a Présent. C’est comme s’il existait plusieurs école de penser. J’aimerais vraiment savoir quelle sont les bonnes étapes et les bons matériaux à utilisé.

J’ai une bonne hauteur au sous-sol, j’aimerais éventuellement le finir et éviter d’avoir des mauvaises odeurs et un taux d’humidité élevé.

merci d’avance pour ces précieux arcticles

felix 

Rechercher...