D

Qu'est-ce qui cause la pourriture des 2x3 du faux plancher au sous-sol?

Danielle Lavallée 24 août 2011 20:51

Rien n'est visible sur les planchers ou sur les murs aucune odeur, mais suite au retrait du plancher flottant nous découvrons que certains 2x3 du faux plancher ainsi que le contre-plaqué ont pourri par endroits.(zones différentes sans lien, centre de la pièce, 3 pieds plus loin etc.) Une analyse thermique complète de la maison n'a pas détecté la source du problème, aucune infiltration apparente, les drains français semblent bien fonctionner (humidité normale au bas des murs), aucun problème de plomberie. Aucune présence d'eau sur le béton celui-ci est sec. L'humidité 85% ppm et humidité relative de 55% au sous sol. Construction 1993, aucun coupe-vapeur sous ou sur la dalle de béton

Réponses (6)

M
Monsieur André 29 novembre 2012 15:28 Répondre

Est-il possible qu'il se créer une humidité entre le la dalle de béton et le coupe-vapeur ? si oui, cela provoque t-il des particules de moisissures à cet endroit et dans l'air.

P
pierre-luc 2 mars 2013 10:02 Répondre

effectivement , suite a mon évaluation rénoclimat (qui date d hier , 1 er mars 2013), "l expert" ma fortement déconseiller de mettre une polytene 6mm direct sur la dalle avant de faire mon faux plancher. Selon ses dire, l humidité va remonter , sera emprisoné, et fera "pourir" le dalle !!! Très Étrange !!! Je ne suis pas un specialiste mais un beton qui pourrir, jamas vu ca !!!

A
Anonyme 21 août 2013 21:40 Répondre

Bonjour,
Après avoir trouvé de la moisissure de surface sur les murs extérieurs de mon sous-sol, j’ai acheté un appareil pour tester mon humidité sur mon plancher de béton et mes cloisons sèches au sous-sol. Je me demande comment analyser les chiffes. Sur mes cloisons ça va. Sur le plancher et le béton nu, mon appareil indique des résultats en 60 et 70 %. Je me question à savoir si les chiffres sont trop élèves.

A
Anonyme 20 novembre 2014 17:16 Répondre

bonjour
en ce qui concerne le parevapeur . Peut on utiliser celui que l'on utilise pour compléter l'isolation des sous pentes ou est ce un autre spécifique ?

Écohabitation 21 novembre 2014 11:19 Répondre

Bonjour,
Il existe plusieurs matériaux qui offrent une excellente imperméabilité à la vapeur. Vous pouvez utiliser n'importe lequel n'importe où. Voir les différentes options et leur taux de perméance ici : http://www.ecohabitation.com/actualite/nouvelles/migration-vapeur-eau-paroi-coup-oeil-expert-permeance

Rechercher...