Faut-il éviter d'isoler des solives enfoncées de quelques pouces dans le béton au polyuréthane giclé?

P
Pierre-Hugues Vallée

Bonjour, j'ai lu les commentaires et les réponses données à une question portant sur l'isolation des fondations de pierre (http://www.ecohabitation.com/assistance/question/isoler-des-murs-de-fondation-de-pierre-avec-de-la-mousse-de-polyur%C3%A9thane-gicl%C3%A9-est-il). L'article et certains commentaires soulevaient des questions sur les risques liés à l'isolation au polyuréthane giclé de solives de maisons centenaires aux fondations de pierre. Je me demandais si il est risqué de gicler au polyuréthane, de l'intérieur, les solives d'une maison de 1952. Celles-ci sont appuyées dans des cavités de béton, la fondation ayant été coulée avec les solives en place. Les solives s'enfoncent en quelque sorte dans la fondation sur une profondeur de 4-5 po et s'appuient dans les cavités. Je me demandais si d'empêcher la circulation d'air à cet endroit en giclant de l'uréthane est risqué. Merci

Réponses (2)

Cristian Leanca
Cristian Leanca il y a 1 an

.parfois on peut recomande : la creation des ouverture d'aeration ,(2) diametrallement opose,ou si impossible de faire ca, l'instalation d'un apareil de dechechage peut faire affaire.