M

Quelle sera l'étanchéité d'une fondation en blocs de béton isolée par l'extérieur avec du polyuréthane giclé ?

mario dion Publié: 25 mars 2012 23:59Dernière modification: 18 octobre 2017 08:49

Bonjour au niveau de la fondation en bloc de béton extérieure, est-ce que de l'uréthane giclé air métic soya peut-être posé sur l'extérieure de la fondation ? Il s'agit d'un produit étanche qui pourrait empêcher l'infiltration d'eau et d'humidité au cas où il y aurait de petites fissures. Est-ce aussi bon qu'une membrane d'étanchéité, est-ce que cela pourrait donner de la force a la structure de béton ??? Et également facteur d'isolation??

Réponses (3)

A
Anonyme 9 octobre 2012 13:49 Répondre

Bonjour,

Je m'interroge à ce sujet. Ayant consulté des contracteurs qui ont l'habitude de cette méthode, on me dit qu'il n'est pas nécessaire de placer de l'isolant horizontal lorsque le remblai est fait de sable de bonne qualité et ce, même si la fondations n'est qu'à 4-5 pieds de profondeur.

Si c'est nécessaire, à quelle profondeur dans le sol faut-il le placer? Quelle épaisseur? La pose d'un isolant parallèle au sol est-il susceptible de nuire à l'écoulement de l'eau vers le drain?

Merci pour ce texte fort utile! Les contracteurs proposent toutes sortes de méthodes diverses, parfois contradictoires, et il est difficile pour les consommateurs de s'y retrouver.

A
Anonyme 2 20 octobre 2012 18:10 Répondre

Le polyuréthane est-il extensible? Est-il susceptible de sécher, de craquer et de laisser passer de l'eau en cas de mouvement des fondations?

Rechercher...