Plinthes chauffantes pas assez puissantes ?

F
Francois Savard
Mise à jour : 24 mars 2020

Bonjour, 

j'ai acquis un immeuble à revenu l'an dernier dont le logement principal possède un sous-sol. J'ai remarqué que la grande pièce du sous-sol mesure 350 pieds carré mais qu'elle est chauffée par 2 plinthes totalisant 2500W. En utilisant la règle du 10w / pied carré, je devrais avoir plutôt 3500W de plinthes. 

Question : quelle est la conséquence de cette situation ? J'imagine que les plinthes de 2500W vont être actives beaucoup plus souvent et longtemps que si elles étaient plus puissantes mais est-ce que cela résulte nécessairement en un surcoût au niveau de la facture d'électricité? En d'autres mots, est-ce que remplacer les 2 plinthes par une de 2000 et une de 1500W fera sauvé de l'électricité au locataire ?

Sinon, le RDC est chauffé par une fournaise électrique qui alimente des radiateurs à eau chaude. La fournaise est de 20 KW alors que j'estime avoir besoin de 8500W si je devais chauffer ce RDC avec des plinthes électriques. 

 

Question: Est-ce que le fait que cette fournaise développe 20kw de puissance augmente les coûts en électricité ? Si la fournaise était de 10KW, serait-ce moins cher ? 

 

Merci pour votre temps et votre aide,

 

Réponses (1)