J'ai au sous-sol des odeurs de renfermé, d'humidité, au niveau d'une prise de courant et du tuyau d'évier (salle de bain).

E
Emmanuelle Tremblay

Bonjour, Nous avons fini notre sous-sol il y a de cela deux ans (maison 1957). Nous avons utilisé la méthode suivante pour fermer les murs : montants de bois, roxul, pare-vapeur, gypse anti-moississure + peinture au latex. Le plancher est en epoxy. Nous avons terminé les travaux il y a environ deux ans. Avant de fermé les murs, nous avons observé notre sous-sol pendant un an (la maison date de 1957, sans drain français, pas d'isolation de l'extérieur) pour détecter la présence d'eau, ce qui ne fut pas le cas. Depuis environ quatre mois, nous avons noté une drôle d'odeur dans la chambre de notre fils. Plus particulièrement au niveau d'une prise de courant ainsi que dans la salle de bain, sous l'évier où sort le tuyau. Devrais-je m'en inquiéter... j'ai noté que vous mentionné à plusieurs reprises dans certaines de vos réponses qu'il ne fallait pas poser de pare-vapeur dans un sous-sol (partie enterrée), et ce, malgré le fait qu'il s'agit d'une pratique courante. J'attends votre réponse avec impatience. Merci beaucoup.

Réponses (2)

E
Emmanuelle il y a 8 ans