Réponses (15)

A
Anonyme il y a 8 ans

Au Québec l’installation des systèmes de drainage de fondation a été rendue obligatoire à partir de 1955 et les normes sur les matériaux ainsi que les méthodes d’installation ont été améliorées avec le temps.

Karine Roberge
Karine Roberge il y a 1 semaine

Pourriez-vous m'éclairer avec la source de cette information? Je ne trouve nul part cette obligation à une date X mise à part dans le code du bâtiment qui débute le 1 décembre 1976.

A
Anonyme il y a 7 ans

Bonjour,

Si des fondations sont creusées plus profondément et faites sur de vieilles fondations (d'avant 1950), et une nouvelle entrée de cave extérieure et refaite sur une ancienne, avec un nouveau coffrage, est-ce qu'à ce moment, l'installation d'un drain français est obligatoire?
Merci!

A
AnonymeRoss il y a 7 ans
D
Dany il y a 7 ans

Bonjour jai eu deux degat d Eau chez moi et il ont decouvert que Le proprietaire avant moi avait poser un drains pour les margels et qu il la renter a l interieure et collected sur la colone sanitaire car dans Le temps la rue etais unitaire est que c'est legale Merci de votre retour de reponse c'est apprecier

A
Anonyme il y a 7 ans
A
Anonyme il y a 6 ans

Je suis un peu dans la même situation. On veut me poursuivre pour vice caché pour une maison 1956 dont nous avions indiqué qu aucun travaux n'avait été apporter au drain sur la déclaration du vendeur . Après la visite de son inspecteur, des traces blanches sur les murs révélait le besoin d'un nouveau drain. Donc nous l'avons indiqué sur la 2 iem offre d'achat. Il dit que nous l'avons induit en erreur avec la présence d'un drain qui n'existe pas. Nous ne savions pas, c'est l'inspection qui a révélé ça avant la vente
. .. Qu,'en pensez vous. 1956, suis je concerné ?

A
Anonyme il y a 6 ans
Fern Cormier
Fern Cormier il y a 3 ans

Ma maison est une 72 et il n'y a pas de drain francais, l'inspecteur a vue de l'effluoressence sur le mur du sous sol (sous sol pas fermer).  Tout le monde pensait que le drain etait fini mais il n'y en avais juste pas. Resultat apres 3 ans , il sont entrain de creuser pour en mettre un et que je puisse fermer mon sous sol la tete tranquille.

Melanie Caron
Melanie Caron il y a 3 ans
Stephane Ouimette
Stephane Ouimette il y a 3 ans
La question est complexe. D'emblée on ne peut exiger un drain français pour une maison de 1949. Depuis quand le sous-sol est-il fini? Depuis quand y a-t-il des locataires? Des enfants? Techniquement, de la pourriture pourrait occasionner des problèmes de santé surtout chez les enfants mais encore faut-il y être exposé depuis un certain temps. Relisez la déclaration du vendeur, il y a une mention au sujet de la moisissure et de la pourriture. D3 à D6 Qu'est-ce que le vendeur déclare en D14? Si rien n'est rapporté, cela vaut peut-être la peine d'endiscuter avec l'inspecteur et votre agent d'immeuble. C'est un point de départ avec de payer un avocat. Vous avez 3 ans je crois après la découverte du vice... À vérifier
Melanie Caron
Melanie Caron il y a 3 ans

Bonjour, c'est difficile à savoir depuis quand  le sous-sol est terminé mais il y avait des étudiants qui louaient des chambres depuis un bout. Aucune mention sur DV et autres...vendu avec possibilité de revenu. Merci pour votre réponse, j'ai consulté un avocat et il s'agit bel et bien d'un vice caché pour plusieurs facteurs. Merci 

cawo0o
cawo0o il y a 3 ans
M
Michael Cusson il y a 2 ans

Bonjour, Ma maison à été construite en 1964. J'aimerais connaître quelles étaient les normes concernant l'épaisseur de la dalle de béton et si c'était normal de la faire directement sur la terre.

Merci!